Les cheveux gras, comment en finir ?

C’est une gène qui touche de nombreuses femmes sur terre : les cheveux gras ! Ce problème survient même le lendemain du shampoing et difficile d’en venir à bout facilement… Pourtant, il existe des solutions simples à mettre en place pour éliminer simplement le sébum contenu dans vos cheveux. Tour d’horizon des solutions.

Les solutions anti cheveux gras

En finir avec les cheveux gras, c’est tout d’abord diminuer la production de sébum par vos glandes sébacées. En effet, ce produit est naturellement secrété afin de lutter contre les diverses gènes extérieures qui nous entourent telles que la pollution, la transpiration, le stress etc. Dès lors que le sébum est en excès, on a cette sensation de cheveux gras !

Pour en finir simplement, voici les astuces :

  • Limitez au maximum vos shampoings dans la semaine. Plus vous lavez souvent vos cheveux, plus d’une certaine manière vous excitez vos glandes sébacées. C’est inutile… Pour ce faire faites 3 shampoings maximum par semaine.
  • Lavez toujours vos cheveux à l’eau tiède, jamais trop chaude et jamais à l’eau froide.
  • Lors de votre séchage, utilisez la fonction froid de votre sèche cheveux et évitez de trop frottez votre cuire chevelu avec votre serviette.
  • Adoptez une alimentation riche en fruits et légumes tout en prenant soin d’éviter les aliments contenant beaucoup de sucres et graisses.
  • Régulez votre fatigue, stress et votre transpiration.
  • Utilisez un shampoing au PH neutre ou ultra doux. Les shampoings pour bébé sont une fausse bonne idée car ils contiennent des produits graissants naturellement.
  • Faites des masques à l’argile verte 1 à 2 fois par semaine. En effet, l’argile absorbe naturellement le sébum et diminue radicalement l’effet de gras dans vos cheveux. Et en plus, c’est bon pour la peau !

Avec toutes ces astuces vos cheveux devraient être moins gras jour après jour. N’oubliez pas que ce n’est pas un problème héréditaire comme on peut le lire sur internet, il faudra donc être armé de patience. Mais de jour en jour, les cheveux gras s’estamperont.

Sources des informations sur les cheveux gras : http://www.cheveuxgras.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s