L’huile de ricin contre les hémorroïdes

Déjà utilisés dans l’Antiquité en tant que remède pour différents maux, on ne cesse de découvrir de nouvelles applications à l’huile de ricin dans le domaine médical. Même si ces dernières années, sa percée a surtout eu lieu dans le monde des cosmétiques, on vante également ses mérites pour ses nombreux bienfaits sur l’organisme humain. Des cheveux aux ongles, en passant par les maux de ventre, elle traite presque tout. Aujourd’hui, nous allons vous parler de ses bienfaits contre les hémorroïdes.

Les hémorroïdes en quelques mots

La pathologie hémorroïdaire, ou hémorroïdes dans le langage courant, est une maladie due à la dilatation des veines situées au niveau du canal anal. Il existe deux types d’hémorroïdes : les hémorroïdes internes et les hémorroïdes externes. Le premier ne peut être observé, car la dilatation des veines se produit à l’intérieur de l’anus, tandis qu’une hémorroïde externe sera visible sur le pourtour de l’anus. Dans les deux cas, les tissus vascularisés présentant des tuméfactions sont tous à l’origine de douleurs, de démangeaisons et de saignements. Ce sont symptômes classiques des hémorroïdes. Il faut savoir que les douleurs ne se manifestent pas automatiquement à chaque maladie hémorroïdaire. Elles sont surtout perceptibles lors des complications. De même, les saignements ne surviennent qu’en quantité infime sauf en cas d’aggravation.

Appliquer de l’huile de ricin sur les hémorroïdes

Le traitement des hémorroïdes figure parmi la longue liste des bienfaits prodigués par l’huile de ricin. Cependant, il faut comprendre que seules les hémorroïdes externes peuvent être soignées par ce remède. Pour commencer, prenez un coton que vous imbiberez d’huile de ricin. Appliquez ensuite le coton sur les hémorroïdes avec délicatesse. Cela permettra dans un premier temps de calmer la douleur au bout de 15 minutes s’il y en a et de faire disparaitre les tissus tuméfiés. Recouvrez ensuite la zone concernée avec une flanelle et laissez reposer pendant quelques heures. Normalement, vous pouvez répéter plusieurs fois l’opération.

Les bons gestes à avoir en cas d’hémorroïdes

Même si l’huile de ricin produit des résultats très satisfaisants dans le traitement des hémorroïdes, il faut tout de même adopter les bonnes conduites afin de booster son efficacité. La première chose à faire consiste à avoir une alimentation saine et soignée. Manger des légumes et des fruits sera essentiel pour éviter les constipations. Une bonne hydratation est également conseillée. Évitez autant que possible les plats épicés et la viande rouge. Consommez plutôt des aliments riches en fibre. Plusieurs nutritionnistes vous indiqueront qu’un régime végétarien pourrait accélérer la guérison.

D’autres astuces santé sur l’huile de ricin : http://www.huilericin.fr/sante/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s