Comment avoir de beaux cheveux ondulés ?

Vous avez des cheveux qui sont ondulés et vous ne savez pas vraiment comment en prendre soin. Suivez simplement ces quelques conseils et vos cheveux seront brillants et garderont leurs boucles pendant très longtemps.

Pensez à vous rendre régulièrement chez le coiffeur pour rafraichir votre coupe et éliminer les pointes abimées et n’oubliez pas de bien choisir un shampooing et un après-shampoing adapté aux cheveux bouclés. Spécialement conçus pour les boucles, ils donnent de la légèreté à vos cheveux. Il vous faut aussi hydrater vos cheveux avec des produits comme les huiles sèches au sésame ou au jojoba. Vous pouvez aussi utiliser des masques au moins une fois par semaine. Pour ne pas abimer vos cheveux ondulés, évitez autant que possible l’utilisation des fers à lisser.

cheveux-raides
cheveux raides

Si vous avez les cheveux raides et que vous souhaitiez les faire onduler, utilisez une mousse coiffante après votre shampooing et froissez-les avec vos doigts. Si vous avez le temps, laissez-les sécher naturellement ou sinon utilisez un sèche-cheveux sans les brosser pour un effet naturel. Une fois qu’ils sont secs, passez vos doigts dans vos cheveux pour que leur ondulation paraisse naturelle.

Au cas où vos cheveux n’auraient pas l’effet ondulé voulu, essayez les brosses chauffantes et les fers à boucler sans toutefois oublier d’utiliser une protection thermique avant d’appliquer le fer à boucler sur vos cheveux. Vous risquerez de les abimer.

Les cheveux ondulés conviennent aux personnes ayant les cheveux courts aussi bien qu’à celles ayant des cheveux longs.

Si vous souhaitez d’autres trucs et astuces, vous pouvez consultez ce blog sur les cheveux ondulés.

Publicités