Les vitamines pour les cheveux

Si vous avez des problèmes de chute de cheveux, vous avez sans doute une carence en vitamine B8 et B5. Les vitamines et les minéraux ont un grand rôle dans la beauté de vos cheveux. Certaines vitamines peuvent même les aider à pousser rapidement.

Trois éléments essentiels pour la formation de la kératine

Trois éléments essentiels sont indispensables pour la formation de la kératine. Ils sont le zinc, les protéines soufrées et la vitamine B6. Alors que les protéines soufrées améliorent la robustesse des cheveux et éliminent les impuretés déposées à la racine et contrôlent la sécrétion de sébum, le zinc est un élément indispensable dans la synthèse des protéines de la kératine, car il est responsable de la liaison de leur terminaison soufrée. Quant à la vitamine B6, elle est aussi très importante, car elle agit comme un anti stress en calmant les tensions nerveuses.

Les vitamines importantes pour la bonne croissance de vos cheveux

Pour avoir de beaux cheveux sains, vous aurez aussi besoin de la vitamine A, mais il faut faire attention à la quantité que vous prenez, parce qu’en trop grande quantité, elles peuvent vous causer des ennuis. Le beurre, le fromage et le lait contiennent de la vitamine A. Pour obtenir de la vitamine E qui favorise aussi la pousse de vos cheveux, les avocats, l’huile de tournesol, les patates et les tomates doivent avoir une place de choix dans vos assiettes. Il ne faut pas oublier la vitamine C qui aidera vos cheveux à pousser plus vite.

Découvrez d’autres conseils sur les vitamines cheveux.

Publicités