La mauvaise haleine dès le matin

Il est très courant d’avoir un problème de mauvaise haleine le matin, au réveil. Plusieurs facteurs en sont responsables. Il peut s’agir de mauvaise hygiène ou alors de la méconnaissance d’une maladie bucco-dentaire non traitée ou maltraitée.

Quelles sont les causes d’une mauvaise haleine au réveil ?

La cause la plus fréquente d’une mauvaise haleine le matin est le fait de ne pas savoir que nous avons des dents malades quelques part. Ensuite vient une mauvaise hygiène bucco-dentaire qui favorise la formation de bactéries sur la langue. Mais il faut également noter que la mauvaise haleine peut être causée par les amygdales : les cellules mortes s’accumulent dans les cryptes et évacuent une mauvaise odeur. Enfin, la sécheresse que connait la bouche pendant la nuit peut être un facteur de mauvaise haleine puisque les microbes peuvent se multiplier encore plus avec moins de salive.

Comment remédier à la mauvaise haleine ?

Si vous souffrez de mauvaise haleine à cause de la sécheresse buccale, il faudra y remédier en buvant beaucoup d’eau pendant la journée. Près de 8 verres par jour suffiront. Par contre, si après avoir écarté les différentes causes : sécheresse buccale, problème d’amygdales, vous souffrez encore, vous devriez consulter un dentiste pour vérifier qu’aucune de vos dents n’est malade.

Pour éviter la mauvaise haleine le matin, nous devons seulement nous brosser les dents après chaque repas, et surtout le soir, pour éviter que les microbes ne s’accumulent. Et surtout, nous ne devons pas oublier de brosser la langue !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s