Quels sont les accessoires de la pâtisserie ?

Outre le robot multifonction et le four, un pâtissier doit avoir un minimum de matériel. Certains accessoires s’incorporent au robot tandis que d’autres ustensiles s’utilisent manuellement. Vous pouvez commencer par les bases pour ensuite collectionner les outils spécifiques.

Les accessoires de pâtisserie les moins chers

Le fouet se trouve à la tête de la liste non exhaustive. Ajoutez également une spatule en bois puis une autre en silicone pour racler la préparation. Pour le glaçage, une spatule plate sera nécessaire. Un rouleau à pâtisserie continue l’artillerie légère. À lui se joignent au moins deux saladiers et un cul de poule. Un tamis sert éventuellement à affiner la farine. Une corne à pâtissier deviendra également utile notamment pour les macarons. Des poches à douille seront indispensables en décoration. Afin de livrer les gâteaux, il faudra un plateau de transport. À cela peut s’ajouter une cloche de préservation. Une pelle à tarte ainsi qu’un presse-agrume seront facultatifs.

Les investissements indispensables en pâtisserie

Cela va de soi que le bon pâtissier doit avoir une balance électrique pour peser les ingrédients avec précision. En plus du robot pâtissier, il investira sur des accessoires supplémentaires. L’électroménager professionnel comprendra des crochets à pétrin, des fouets et des batteurs. Le pâtissier ajoutera d’autres accessoires tels que le fouet K. sinon, la panoplie continue avec les moules. Des cercles de différents diamètres seront utiles. Un cercle à dimension réglable complétera le lot. Actuellement, les moules en silicone de qualité facilitent le démoulage. Le pâtissier utilise beaucoup de papiers cuisson.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s