Le cadeau idéal en cuisine : le robot cuiseur

Pour l’anniversaire de ma cousine, j’ai décidé de lui offrir comme cadeau un robot cuiseur. En fait, cette jeune fille est une grande passionnée de cuisine qui passe son temps à élaborer des recettes. J’ai donc jugé utile de lui acheter un tel appareil à l’occasion de sa fête et j’ai vraiment eu le nez creux ! Depuis qu’elle possède un robot cuiseur, elle ne sort plus et donne libre cours à son imagination culinaire. Cet appareil lui simplifie la vie à plusieurs niveaux.

Tous les actes de cuisine posés à partir d’un robot cuiseur

Ma cousine est devenue casanière et est constamment en train de manipuler le robot cuiseur que je lui ai offerte. Elle ne cesse de me remercier d’avoir eu une bonne idée en lui faisant ce cadeau. Dans la journée, elle réalise avec le sourire plusieurs petits plats qu’elle conserve au réfrigérateur lorsque la consommation ne se fait pas sur place.

Ma cousine gagne du temps, car son nouveau compagnon lui permet de réaliser n’importe quel acte de cuisine sans aucun effort, en actionnant simplement un bouton. Qu’elle ait décidé de mixer, de hacher, de pétrir, de moudre, de battre, de mélanger ou de fouetter, le robot cuiseur (comparer les appareils) fait le boulot aussitôt. Et ce qui plait particulièrement à ma cousine c’est le fait de constater que le résultat obtenu en faisant ces actions dans l’appareil est plus satisfaisant que celui issu d’une manœuvre humaine.

Le robot cuiseur est une bonne idée de cadeau qui ferait aussi plaisir à ceux qui ne sont pas excellents en cuisine. J’ai même l’intention d’en acheter un pour un ami qui est loin d’être un cordon bleu.

Des programmes bien précis pour chaque opération culinaire

L’enthousiasme affiché par ma cousine en utilisant son robot cuiseur est également dû à la multitude de programmes proposés par l’appareil. Dans le modèle que je lui ai offert, il est possible d’appuyer un bouton et de laisser la machine s’activer en fonction du plat cuisiné. Par exemple lorsque ma cousine prépare des pâtes, elle lance le programme approprié. Elle peut aussi faire, toujours avec le sourire, des sauces, des soupes et des desserts. Ce robot cuiseur lui permet par ailleurs de réaliser divers types de cuisson comme le mijotage, le réchauffage, le rissolage et la cuisson à la vapeur.

Depuis que ma cousine utilise un robot cuiseur, elle n’a jamais été aussi inspirée en cuisine.

Laisser un commentaire

